Biographie de Madame CLARA FAFOLA
MISS BENIN 1996
Fondatrice de la marque CLARA FAFOLA
Présidente Miss Afrique International
Présidente de nombreuses associations, directrice d’entreprise et consultante en Commerce et Développement International

Madame FAFOLAHAN Olga connue sous le nom de CLARA FAFOLA, le nom de sa marque de cosmétique est la fondatrice et la présidente du concours Miss Afrique International. Miss Bénin 1996, après quelques années d’études en esthétique cosmétique, elle a lancé sa marque de cosmétique en 2009. Après plusieurs postes de responsabilités dans le monde de la cosmétique tels directrice France de Makari de Suise, réprésentante Nadine SALEMBIER et des expériences dans le mode du  défilé et de l’évenementiel, la jeune dame a décidé de se lancer dans un concept d’évènement dont elle a eu l’idée: un concours pour le développement économique et la valorisation de la culture africaine.
Elle commence par des concours régionaux et nationaux avec la diaspora pour réunir cette dernière avant de franchir le cap de l’international qu’elle a voulu depuis le début de son initiative. Une initiative qui a valu plusieurs années de voyages pour unir les comités et le réseau. Mme FAFOLA a dû convaincre ses compatriotes pour réunir les miss de la diaspora à celle de l’Afrique pour faire d’elle un outil de développement pour le continent.
Miss Afrique International a débuté en 2011 par un concours à Paris puis en 2014, la jeune dame a lancé le concours international avec leur autorité et culture mais aussi leur union.
Paris, la ville de la mode et de la beauté accueillera le 20 septembre prochain l’Afrique. Beauté pour une cause ce concours se démarque par sa cause humanitaire, la lutte contre la famine et la sécurité alimentaire. Composé de plusieurs compétitions, Miss Afrique International devra réunir 33 miss dans  5 compétitions du concours: BEACH BEAUTY, TALENT AWARDS, BEAUTY & PURPOSE, TOP MODEL AWARDS et le NATIONAL COSTUMS. de franchir le coup de la reine de beauté africaine l’élection de la belle Belvani MILONGO, la première Miss Afrique International suivi de Nejma SAINDOU en 2017.

Après plusieurs tentatives, Mme FAFOLA a décidé d’organiser le premier concours international en France à Paris sa ville de résidence pour rendre hommage à la femme noire de la diaspora et de l’Afrique en réalité deux mondes, deux civilisations opposés mais réunis par la même culture et la même origine.
LIDO recevra donc le premier concours avec toutes les miss nationales de l’Afrique ainsi que la délégation diplomatique culturelle pour aussi réunir les deux continents à Paris…..
Le concours Miss Afrique International travaille également avec l’association MISS FOREVER pour son projet humanitaire  » La lutte contre la famine en mettant en place leur système qui permettra de collecter mes fonds lors du gala des anciennes Miss en présence des nouvelles pour la construction de village soleil (école,formation, centre de santé et agriculture)
La Miss Afrique International devra pendant son mandat visiter les centres de ses villages après leurs constructions pour soutenir les victimes de guerre et de famine.
Elle devra aussi participer à plusieurs …. culturels africaines et de la diaspora africaine.
Miss Afrique international a levé un slogan pour sortir du …. habituel des concours pour faire une campagne de sensibilisation afin d’atteindre ses objectifs lié à la prise de conscience des maux dont souffre le continent et qui l’amenerait selon la fondatrice à l’insécurité alimentaire.
Ainsi le but de cette campagne est d’amener les adhérents à accepter cette prise de conscience …. son importance afin d’amener leur entourage à y adhérer.
Mme FAFOLA prévoit les années à venir faire en sorte que l’Afrique retrouve son authencité en se reconciliant intégralement avec sa culturede plus en plus …. par la nouvelle génération.